N'oubliez pas de voter ! ♥
Topsite Topsite Topsite Topsite



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quand on s'ennuie, les animés, ceykool !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mia Tehoko

Mia Tehoko


Messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2013

Quand on s'ennuie, les animés, ceykool ! Empty
MessageSujet: Quand on s'ennuie, les animés, ceykool !   Quand on s'ennuie, les animés, ceykool ! Mini-h10Ven 9 Mai - 3:37

Coucou o/
J'ouvre ce petit topic afin de partager entre membre de SC les mangas qu'on à terminé (ou commencé !) et qui nous ont bien plus, tellement qu'on a envie de tout partager avec les autres o/ Ce topic n'est pas là pour spoiler les mangas, juste pour résumer et donner son avis personnel sur les personnages, l'histoire/résumé ... Le(s) mangas que vous proposez peuvent être plusieurs ou vous ne pourrez n'en parlez que d'un, nous faire un bref résumé de deux lignes ou de 1 000 mots, peut importe o/
J'attaque avec Ano Hana !
C'est l'histoire de cinq enfants (Formant un groupe qu'ils nomment les Super Peace Busters) qui vivaient tous ensemble, étant de très bon amis, jusqu'au jour où l'accident mortel d'une de leur camarade, Homna Meiko dont le surnom était Memna, arrive et les sépare tous les quatre. Seulement, Jinta Yadomi, anciennement amoureux de Memna et étant devenue un Hikikomori*, voit apparaître la demoiselle décédée qui ne semble pas être montée au ciel.
* Hikikomori ; Un hikikomori (Ou "No life") est une personne généralement adolescente qui vit coupée du monde , cloîtré chez sois, souvent dû à un traumatisme ou à une pression sociale.

Higurashi no nako koro ni
Higurashi raconte l'histoire d'un jeune homme, Keichi, venant d'arriver dans la ville d'Hinamizawa, un village sois disant maudit. Le jeune garçons se retrouve dans une classe mixte et de tout âge et est invité à rejoindre un club de jeu, composé uniquement de quatre filles ; Satoko, Rena, Rika et Mion. Cependant, quelques événements arrivent au fur et à mesure et chacun fini par mourir d'une mort assez sanglante puis revît après que tout le monde sois mort, sans se rappeler de quoi que ce soit.
Avis personnel : Je trouve qu'Higurashi est un bon manga, certes des fois assez glauque, sanglant et flippant, mais l'histoire fini par être intéressante et attachante. Sur 10 je donne un 8 o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan O. Grandt

Dylan O. Grandt


Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2013

Quand on s'ennuie, les animés, ceykool ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie, les animés, ceykool !   Quand on s'ennuie, les animés, ceykool ! Mini-h10Ven 9 Mai - 7:40

Bonne idée ! J'veux jouer, j'veux jouer \o/
Et dans ce cas je présente Psycho-Pass !

L'animé se déroule dans le futur. Mais carrément, genre XXIIe siècle. Pour pouvoir prévenir les crimes, un dispositif appelé le Psycho-Pass est installé sur chaque personne, permettant de contrôler son état mental, sa personnalité et la probabilité qu'elle commette un crime, le "coefficient de criminalité". Lorsque ce dernier est trop élevé, la personne est poursuivie, appréhendée, et s'il est trop haut pour être jugé rétablissable (ça existe ce mot ?), abattue. Cette mission est effectuée par des personnes sélectionnées, elle-mêmes criminels potentiels, appelées Exécuteurs, et armées d'une sorte de pistolet spécial (le Dominator) qui a la capacité de mesurer le coefficient de criminalité de la personne visée - et tirer si celui-ci est trop haut. Ces Exécuteurs sont eux-même surveillés dans l'exercice de leurs fonctions par des policiers, nommés Inspecteurs. L'histoire suit l'unité 1 de la Division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon. Elle suit Tsunemori Akane (coupine ! o/), une jeune fille naïve et citoyen modèle qui a obtenu le meilleur score aux examens, lui permettant de choisir le métier qu'elle souhaite.

Petit avis personnel : J'adore ce manga. On trouve un monde futuriste au système parfaitement accordé, ils ont tout mis en place et ça fait presque peur. Les personnages sont cools et aux personnalités définies et différentes, les enquêtes sont intéressantes, l'animé a son lot de sang et de gore (les Dominators ont une façon d'exécuter les criminels très sympa *PAF*) et pourtant c'est pas insupportable. Et puis le méchant est un vrai gros méchant, froid, cruel, et qui en plus aurait presque raison sur les motivations (mais pas les méthodes rtyhgfrtyjb). En plus, c'est pas juste un animé policier futuriste à la con, l'intrigue est marquée et réfléchie - ils casent même pleins de références philosophiques, et pourtant c'est pas lourd ! o/
(Et puis il a son lot de moments tristes aussi, préparez quelques mouchoirs au cas où hfrtynbvf ;; )

(En plus, Kagari vient de Psycho-Pass. Alors rien que pour ça, vous DEVEZ le regarder *PAN*)
Revenir en haut Aller en bas
https://sainte-cecil.forumactif.org/
Mia Tehoko

Mia Tehoko


Messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2013

Quand on s'ennuie, les animés, ceykool ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie, les animés, ceykool !   Quand on s'ennuie, les animés, ceykool ! Mini-h10Ven 9 Mai - 12:29

Je viens en rajouter un autre qu'est aussi super bien mais courts (Juste 12 episodes et un OAV x__x ...) o/
Noragami :
Dans un monde où vivent dieux et humains, les dieux, presque invisibles aux yeux des humains, combattent des esprits troubés nommés Ayakashi à l'aide d'instrument divin, des personnes mortes était rester saines. Noragami raconte l'histoire d'un de ces dieu, Yato, accompagné de son instrument divins nommée Tomone qui décide de le quitter et fait donc de lui un dieu sans instrument et donc inefficace.
Un jour, Iki Hiyori, une jeune collégienne de dernière année, se jette sur la route et pousse Yato qui manquait de se faire écraser, étant la seule à l'avoir vu. N'étant pas morte mais juste blessée, il arrive que des fois, son âme sorte de son corps qui reste lui endormi et puisse intéragir avec les dieux et esprits. Cherchant à retrouver son état normale comme avant, Hiyori va aider Yato à retrouver un instrument humain ; un jeune garçon nommé Yukine.


(Quand j'aurai tous les episodes je regarderais Psycho pass *^*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on s'ennuie, les animés, ceykool ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie, les animés, ceykool !   Quand on s'ennuie, les animés, ceykool ! Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on s'ennuie, les animés, ceykool !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est facile de se la jouer quand on est fort ; essaye en étant roux. [PV : Owain Llendhal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte-Cecil - Orphelinat :: In Real Life :: Floodatorium-
Sauter vers: