N'oubliez pas de voter ! ♥
Topsite Topsite Topsite Topsite



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akami Kagerous

Akami Kagerous


Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Dans...Dans la bibliothèque

Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée]   Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée] Mini-h10Mer 23 Avr - 7:19


Rencontre au royaume des livres

Feat  Cassiopéee & Akami ~  


Dès le premier jour de son arrivée, Akami c'était tout de suite réfugier dans la bibliothèque de l'orphelinat.Rien ne pouvait être plus silencieux que ce lieu dédier au livre en tous genres, en plus il n'y avait pas grand monde. La jeune fille marchait entre les grands rayons qui exposaient différents livres, tous classés par ordre alphabétique, regardant de temps en temps le titre de tel et tel livre. Parfois, elle en reconnaissait certains, qu'elle avait déjà lus, et hésiter à les reprendre pour pouvoir les feuilleter à nouveau. Naturellement, il y avait aussi de gros documentaires qui devaient surement être plein de poussière, car elle douter que quelqu'un est eu un jour envie d'en lire un. En même temps, elle non plus n'en lisait jamais, à ses yeux les documentaires sont des livres sans actions, qui sont ennuyeux à lire.

À force de lire les titres, elle trouve toute une rangée qu'elle n'avait jamais lue, et resta plantée devant, se demandant lequel elle allait bien pouvoir prendre en premier.

-Et si...je les prenaient tous?

Et donc, elle prit tous les livres qu'elle voulait, et les empila à coté d'elle. En tous, elle en a pris au moins 8. Akami prit la pile de livres et essaya de marcher correctement, et de ne pas trébucher, chose difficile quand on est maladroite et qu'on ne voit pas des masses devant soi.La jeune fille marchait lentement, il devait bien y avoir une table ou un fauteuil quelque part...

Malheureusement, à force de ne pas regarder où elle allait, elle finit par rentrer dans quelqu'un sans le vouloir et la pile de livres tomba par terre.

-Je...je suis désolée! Je n'ai rien vu....




Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée

Cassiopée


Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 29

Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée]   Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée] Mini-h10Mer 23 Avr - 15:49

Consigné dans la bibliothèque ! Quand la sentence est tombé j'ai commencer à déprimer, je suis  punie, coincé à l’intérieur alors qu'il fait si beau. Tous ça car mon portable c'est mis à sonner en plein milieu d'un cour de math, j’étais pourtant persuader de l'avoir éteint, tous le monde s'est tourné vers moi et je n'ai même pas eu le temps d’éteindre l'objet du délit que déjà il était dans la main du prof.

Voilà je suis donc coincé ici sous l’œil distrait d'un surveillant sans moyen de communiquer, je sais très bien où il est mon téléphone, il est bien caché dans le bureau du directeur, ce soir je me faufilerait dans ce dernier et récupérait mon bien mais en attendant je doit faire ce fichu devoir supplémentaire, une recherche sur Pythagore merci du cadeau, les profs ont de ces idées.

En soupirant je lançais mon sac sur une table libre et commençais à installer mon bazar. La table est envahit de feuille et de stylo, je commence à écrire le titre mais mon esprit se met à divaguer, je pense à Lys, elle me manque je l'ai vus il n'y a pas une heure mais si je n'était pas encore consigné je serais allongé dans l'herbe à ses cotés

Bon, Cassiopée pas la peine de déprimer, tu est coincé ici autant faire ce devoir plus vite tu commenceras plus vite tu pourras sortir, me dit-je. Ravivée à cette pensé ma main se met de nouveau à écrire. Mais elle s'arrête bien vite, a part son nom et vaguement ce qu'il a fait je ne sait pas grand chose de lui.

Je suis entourée de livres, mais l'envie de les consulter n'est pas là.  Je souffle et me lève il vas tout de même falloir que je me risque dans les rayons pour espérer écrire quelque chose de constructif. Bon il me faut une encyclopédie ou un truc du genre, je ne sait pas trop où elles sont celle là, la bibliothèque n'est pas le lieu que je fréquente le plus.  

N'ayant aucune d'idée d'où chercher je commence à marcher le long des étagères, le regard sur les couvertures. Au fur et à mesure mes yeux fixent de moins en moins les noms des livres et je me contente de marcher comme un zombie. Mon regard est attiré par une tache que le soleil forme sur le sol, me rappelant douloureusement que je suis enfermé.

Je vais relever la tête quand on me percute violemment, un tas de livre volent dans tous les sens laissant découvrir la personne qui les tenaient. C'est une jeune fille, elle doit avoir mon âge, un peu moins peut être, je ne l'ai jamais remarqué, elle doit être nouvelle ici. Je la détaille de la tête au pied, elle est à peu près mon opposé, les cheveux blond et la peau claire, trop claire on dirait qu'elle vas s’évanouir. Elle me regarde et balbutie :
- « Je... je suis dessolé ! Je n'ai rien vu... »

Je soupire de plus belle, bien évidement avec un pile de livres hautes comme elle devant ses yeux.  Je plante mes yeux dans les siens et m’apprête à l'envoyer bouler quand je me résonne, consciente du regard du surveillant sur moi, ce n'est pas le moment de me faire remarquer. Alors je fait un effort pour faire apparaître un semblant de sourire sur mon visage :
- « C'est pas grave. »

Ma voix à déraillé, je prend une grande inspiration, je peut faire mieux que ça. Je me penche et ramasse quelques livres, je les lui tends me forçant de nouveau à sourire :
- « Tient ! Mais tu ferais mieux de t'asseoir, ne provoque pas trop la chance ! »
Revenir en haut Aller en bas
Akami Kagerous

Akami Kagerous


Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Dans...Dans la bibliothèque

Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée]   Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée] Mini-h10Ven 25 Avr - 15:58


Rencontre au royaume des livres

Feat Cassiopéee & Akami ~


Rentrée dans quelqu'un n'est pas toujours bien. Akami le savait bien, mais quand on est maladroite et qu'on possède deux pieds gauches comme elle, on ne peut pas y faire grand-chose. Akami fit un pâle sourire à la fille en face d'elle.Fort heureusement, la fille ne la gronda pas, ce qui était déjà pas mal.

-Je ne t'ai pas trop fait mal j'espère? Halala, quelle cruche je fais!

La fille ramassa quelques livres et les lui tendit, hé bien, c'était quelqun de très gentil! Sauf qu'elle n'en avait pas trop l'air. Akami lui sourit davantage.

-Merci beaucoup..Je peux t'aider aussi,si jamais tu as besoin d'aide!

Elle se dirigeai vers une table,histoire de poser les livres qu'elle venait de prendre.




Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée

Cassiopée


Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 29

Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée]   Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée] Mini-h10Sam 26 Avr - 20:26

Elle me regarde et sourit un peu, soulagée que je ne réagisse pas violemment, elle ne se doute surement pas de sa chance. Je souffle essayant de me calmer, je pense à Lys, ça marche un peu et j'arrive à lui rendre son sourire. Elle me demande d'un voix vraiment inquiète:
- "Je ne t'ai pas trop fait mal j'espère? Halala, quelle cruche je fais!"

Oh que oui tu est une cruche est ma première pensé mais je me retient, le surveillant me surveille toujours d'un air décourageant. Si j'avais eu mal, elle aussi elle aurait mal, je ne me laisse pas blesser sans répliquer. Quand je lui tend quelque uns de ces fichus bouquins elle me fait un sourire encore plus grand. Elle me demande:
- "Merci beaucoup..Je peux t'aider aussi,si jamais tu as besoin d'aide!"

Je soupire de soulagement. Elle vas poser ses livres sur une table comme je lui ait suggéré puis revient vers moi. Elle à l'air dans son élément ici entouré de livre, elle doit faire partie de ce type de personne qui passe sa vie au milieu des bouquins, elle doit connaitre les rayons par cœur.

Je repense à cette fichu feuille vierge qui m'attend sur ma table. Je n'aime pas demander de l'aide en général je me débrouille très bien seule mais tant pis cette fois je ferait une exception. Je prend une grande inspiration et fait d'une voix que j'essaie de moduler pour qu'elle ne soit pas trop sèche:
- "Ouais pourquoi pas! Je cherche une encyclopédie, tu sait ces énormes truc ennuyant? Tu saurait pas où en trouver par hasard?"  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée]   Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée] Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au royaume des livres [pv Cassiopée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est ma vie (Cassiopée)
» [Joué] Calysa sœur jumelle de Cassiopée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte-Cecil - Orphelinat :: Reste du bâtiment :: Bibliothèque-
Sauter vers: