N'oubliez pas de voter ! ♥
Topsite Topsite Topsite Topsite



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Moi punie? Non jamais! ( with Kesley)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassiopée

Cassiopée


Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 28

Moi punie? Non jamais! ( with Kesley) Empty
MessageSujet: Moi punie? Non jamais! ( with Kesley)   Moi punie? Non jamais! ( with Kesley) Mini-h10Dim 18 Mai - 18:02

Accroupie sur une table au milieu du réfectoire je contemple l'ampleur de la tâche. Je pousse un long soupir, il y a du boulot, plus vite je m'y métrais mieux ce seras, j'en ais conscience mais je n'ai pas vraiment envie de récurer le réfectoire. Je m'allonge sur la table et soupire de plus belle.  Je ferme les yeux et me laisse allez. La grande salle qui est habituellement si bruyante ressemble à une église, on pourrait entendre les mouches volés, c'est plutôt stressant. J'écoute le silence, ce n'est pas la chose la plus courante ici, nous sommes tant qu'il est presque impossible de trouver un endroit pour s’isoler.

Je me relève, souffle de plus belle et rassemble mes jambes sous moi. Me voilà condamner à nettoyer le réfectoire, tout ça parce que j'ai pénétré à dans l'aile des garçons. Je ne comptais rien faire de mal, je cherchais seulement quelqu'un avec qui faire une conneries mais j'ai la seule personne que j'ai croisé est un surveillant, il n'a pas vraiment voulu faire une bêtises avec moi, il à préféré m'envoyer voir le directeur.

Voilà donc comment je me suis retrouvé chez le directeur, une fois de plus, la fois de trop pour lui. Il m'a dit que puisque j'avais tant besoin de me dépenser j'allais utiliser mon énergie de façon utile, je déteste cette phrase, signifie telle que nous autres enfants ne fessons que des choses inutiles ? Je n'ai pas vraiment pût lui exposer mon point de vue, il m'avait déjà condamner, j'allais donc avoir la joie de nettoyer tout le réfectoire.

Je regarde de nouveau la pièce, elle est vraiment dans un sale état, le sol est couverte de miettes et d'aliment style épinard que nous fessons habilement tomber pour ne pas être obligé de les mangers. Il y a aussi des trace de purée et de petits suisse, souvenir des batailles de nourriture qui partent bien souvent, je doit bien l'avouer, de ma table. Je sourit au souvenir de la dernière bataille, elle était superbe jusqu'au moment où un surveillant s'était mangé un yaourt et où l'on m'a balancer.    

Mes réflexions sont briser par le bruit de la porte de la porte du self, je souffle de plus belle, maintenant on venait surveiller si je fessait correctement mes punitions. Sans prendre la peine de regarder qui vient d'entrer je saute de la table et cris :
- « Oui bah c'est bon je vais le nettoyer votre foutu réfectoire ! »
J'attrape avec rage le balais posé mes cotés et commence à balayer furieusement le sol.

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Kesley H. Jordan

Kesley H. Jordan


Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 23
Localisation : Ici et là

Moi punie? Non jamais! ( with Kesley) Empty
MessageSujet: Re: Moi punie? Non jamais! ( with Kesley)   Moi punie? Non jamais! ( with Kesley) Mini-h10Ven 23 Mai - 16:53

Hors RP:

Me voilà enfin sortit du bureau de ce vieux grincheux.. Voilà à peine quelques mois que je suis ici et il croit déjà avoir ne serait-ce qu'un brin d'autorité sur moi. Pour qui est ce qu'il se prend à la fin? J'ai jamais demandé à être envoyée ici, moi !

Lassée de son interminable monologue j'avance dans le couloirs afin d'échapper le plus vite possible à cette ambiance pesante qui régnait précédemment dans le bureau, du moins j'essayais jusqu'à ce que le directeur me rattrape en me disant que finalement un simple sermon ne suffirait pas, pas cette fois en tout cas..

La sentence était tombée ! Je devais nettoyé de fond en comble ce foutu réfectoire, soit disant que ma hargne servirait plus à l'orphelinat si je m'appliquait à faire des choses utiles, comme nettoyé le réfectoire en l'occurrence  ! Je suis sûre et certaine que ce radin ne voulait pas dépensé un sous de plus pour nos pauvres dames de ménages !

Résignée, je me dirige vers ma punition après avoir troqué mon short et mon gros pull contre un jogging troué et un débardeur blanc : il ne manquerait plus que j'abîme mes beaux vêtements par sa faute ! A quelques pas de la porte je m'arrête soudain. Et si je ne faisais tout simplement pas cette corvée ? Je réfléchis à cette probable solution un instant avant de réaliser qu'il me ferait surement alors nettoyée toute une partie du bâtiment, et surveillée qui plus est !

J'ouvre donc avec une extrême paresse la porte du réfectoire après avoir hésité encore quelques secondes supplémentaire. A peine ai-je eu le temps d'ouvrir la porte qu'une voix retentit dans toute la piece :
« Oui bah c'est bon je vais le nettoyer votre foutu réfectoire ! »

J'ouvre alors completement la porte, en restant muette, afin d'apercevoir qui peut encore être ici. C'est une jeune fille, beaucoup plus jeune que moi je dirais.. Elle ballait avec une énergie soudaine le sol du réfectoire. Serait-elle elle aussi punie? Et la même punition que moi? M'bof, ça me fera moi de travail ! Je referme doucement la porte derrière moi et avance un peu plus avant de répondre avec un léger rictus sur le visage :
« Tu as l'air de mettre du cœur à l'ouvrage tiens. »
Puis je m'adosse contre la table la plus proche de moi, regardant ma camarade de corvée continuant de balayer le sol recouvert de détritus.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée

Cassiopée


Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 28

Moi punie? Non jamais! ( with Kesley) Empty
MessageSujet: Re: Moi punie? Non jamais! ( with Kesley)   Moi punie? Non jamais! ( with Kesley) Mini-h10Lun 26 Mai - 21:20

Un voix moqueuse retentit brusquement derrière moi :
- « Tu as l'air de mettre du cœur à l'ouvrage tiens. »
Je me retourne pour découvrir une jeune fille, elle est plus âgée que moi, dans les dix sept ans je dirait. Je souffle. Elle me regarde sans rien faire, s’adossant contre une table. Elle est sûrement punie elle aussi et elle semble ravie de m'avoir comme camarade de corvée.Moi aussi à vrai dire, si nous sommes deux ça ira plus vite et ça me feras moins de boulot.

Je continue de balayer, non sans la détailler du regard, je crois que je l'ai déjà croiser dans les couloirs ou dans la salle commune. Pas souvent, je crois qu'elle n'est pas arriver ici il y a beaucoup de temps, un mois ou deux à tous casser. J'ai un peu de mal à suivre toute les arrivées depuis quelques temps on dirait que tous les parents meurent en ce moment, emplissant sans discontinuer les couloirs de l'orphelinat.

Je finit par lâcher en continuant de frotter le sol :
- «  Je croyais que t'étais un pion qu'il envoyait pour me surveillez ! »
J'arrête de frotter et lui donne mon balais, marre de frotter le sol. Je récupère une éponge et me met à frotter les tables fessant disparaître impitoyablement chaque tâche, imaginant à leur place la tête de notre directeur adoré.

Elle semble aussi passionné que moi. Je croit que j'ai déjà entendu son prénom, je ferme les yeux, c'était quand déjà, je crois que c'était une discussion entre surveillant, réfléchit Cassiopée ! Ah oui c'est ça, j'étais punie pour changer et les surveillant parlaient des nouveaux pensionnaires, j'ai jeté un regard sur les dossier, j'ai vus sa photo et son nom et puis il parlait de son passé, si mes souvenirs sont bons, elle à une histoire, difficile.

Je n'ai pas envie de lui parler de ça, j'ai pas envie qu'elle le prenne mal, me battre oui mais alors que je suis punie, c'est pas la meilleur des idées. Cependant le silence m'angoisse un peu, je demande :
- « Euh Kesley ? C'est bien ça ? Qu'est ce qui te vaut l'honneur de nettoyer notre splendide réfectoire ? »
Je lui sourit espérant vraiment qu'elle ne me mette pas un gros vent.
Revenir en haut Aller en bas
Kesley H. Jordan

Kesley H. Jordan


Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 23
Localisation : Ici et là

Moi punie? Non jamais! ( with Kesley) Empty
MessageSujet: Re: Moi punie? Non jamais! ( with Kesley)   Moi punie? Non jamais! ( with Kesley) Mini-h10Mar 27 Mai - 16:25

Toujours adossée à ma table, j'attends un semblant de réponse de sa part. Je la vois subitement ralentir ses mouvement et se tourner vers moi, m'observant d'un œil tout sauf jugeur. Ne sachant pas quoi faire je me met moi aussi à l'observer.

J'avais bien raison, elle est plus petite que moi. Elle a plutôt l'air sympa. Si elle se retrouve ici c'est qu'elle a dû faire un truc qui n'a pas du plaire à notre cher directeur. Tant mieux, plus nous sommes à récurer ce réfectoire, plus nous aurons fini vite, et plus nous aurons fini vite, plus vite je pourrais retrouver la chaleur des rayons de soleil sur ma peau.

En effet, mon passe-temps favori, hors mis faire disjoncter les surveillants, est de me prélasser au soleil, allongée sur l'herbe. J'aime sentir la brise caresser doucement chaque passerelle de mon corps. Dans ces moments là je m'évade, ne pensant plus à mon passé, ni à mon présent d'ailleurs, je ne pense à rien..

Une voix me sort alors de mes pensées :
- «  Je croyais que t'étais un pion qu'il envoyait pour me surveillez ! »
Je laisse échapper un léger rire à l'entente de cette phrase puis prend le balais qu'elle me tend, la remerciant d'un simple sourire. Doucement je me met à balayer le sol, regardant avec mépris les saletés que certains réussissent à créer.. Plus que dégoûtée je m'acharne sur cette tache visqueuse aux couleurs peu naturelles..

Oh non, la tache d'origine non identifiée est complètement collée à mon balais. Je commence à secouer ce dernier espérant que la tâche saute de son plein gré ; ce qui d'ailleurs ne m'étonnerait absolument pas ! Berk Berk Berk. Au lieu de tomber, la tâche s'enfonce un peu plus. Je lâche le balais quand je vois que cette matière commence à s'étaler lentement sur les poils du balais. Jamais, je dis bien jamais, je ne retoucherais à ça. Je me baisse et ramasse un seau et une éponge.

Je m’apprête à nettoyer les tables quand la voix de ma camarade de corvée se fait de nouveaux entendre :
- « Euh Kesley ? C'est bien ça ? Qu'est ce qui te vaut l'honneur de nettoyer notre splendide réfectoire ? »
J'hésite un instant avant de lui répondre :
- « D'après moi, l'art mural n'est pas assez respecté ici.. Et j'ai, disons, exposer mon avis de façon un peu trop violente d'après le dirlo. Et toi? »

Je m'amuse à faire quelques dessins avec mon éponge en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée

Cassiopée


Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 28

Moi punie? Non jamais! ( with Kesley) Empty
MessageSujet: Re: Moi punie? Non jamais! ( with Kesley)   Moi punie? Non jamais! ( with Kesley) Mini-h10Dim 15 Juin - 13:40

Elle ne me répond pas tout de suite, peut être que je l’énerve à poser des questions. Je retient ma respiration attendant qu'elle daigne me répondre, elle le fait enfin et je ne peut retenir un petit soupir de soulagement, je n'aurait pas supporté qu'elle me mette un vent.
- « D’après moi, l'art mural n'est pas assez respecté ici... Et j'ai, disons, exposer mon avis de façon un peu trop violente d'après le dirlo. Et toi ? »
Elle se met à dessiner sur la table avec son éponge.

Je pousse un long soupir, c'est une excellente question ! Je réfléchit, je me suis tout de même retrouvé dix fois dans son bureau en une semaine, ça fait beaucoup et encore, il je ne me suis pas fait prendre à tous les coups, j'hésite à lui avouer, elle risque de me prendre pour une gamine immature. Je ferme les yeux réfléchissant à comment formuler la raison de ma punition.
- « Ben je croit que le dirlo n'aime pas trop ma compagnie, quand je me suis retrouvé dans son bureau aujourd'hui pour la troisième fois, il à décidé de varier mes punitions. »

Je sourit, un air innocent fixé au visage ? Je regarde l'état de la salle autour de moi.
- « Et encore, il y a des choses qu'il ignore, comme le fait que je suis en partie responsable de l'état déplorable du réfectoire ! »
je soupire, j’aurais vraiment aimé ne pas avoir déclencher cette bataille pour une fois. Je la regarde de nouveau en soupirant, j'ai abusé cette fois et j'en paye le prix, ça me soûle.

On entends de nouveau le bruit de la porte, je me tourne brusquement, cette fois ça vas être un surveillant ! Nan en fait c'est Lys, elle me sourit, je lui rend. Elle se rapproche de moi. Sa main vient effleurer la mienne, puis attrape le chiffon. Je sourit et lui reprend le chiffon, je lui murmure de partir, elle gémit mais s’exécute, si un surveillant la trouve ici, ma punition seras très certainement agrandit.
Revenir en haut Aller en bas
Kesley H. Jordan

Kesley H. Jordan


Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 23
Localisation : Ici et là

Moi punie? Non jamais! ( with Kesley) Empty
MessageSujet: Re: Moi punie? Non jamais! ( with Kesley)   Moi punie? Non jamais! ( with Kesley) Mini-h10Mer 9 Juil - 13:07

J'attend patiemment sa réponse, toujours étonnement concentrée sur mes dessins à l'eau. Je l'entend pousser un long soupir, elle ne veut peut être pas en parler.. Dans ce cas pourquoi m'avoir posé la question en première ? Je la regarde discrètement, en fait, je crois qu'elle cherche ses mots. Rassurée, je lâche un instant mon éponge et m'appuie sur la table que j'étais entrain de nettoyer, puis attend sa réponse.
« Ben je croit que le dirlo n'aime pas trop ma compagnie, quand je me suis retrouvé dans son bureau aujourd'hui pour la troisième fois, il à décidé de varier mes punitions. »

La troisième fois ? En une journée ? Eh bah, c'est qu'elle s'ennui pas la petite !
« Et encore, il y a des choses qu'il ignore, comme le fait que je suis en partie responsable de l'état déplorable du réfectoire ! »
Ah, en plus c'est elle qui a déclenché cette bataille ? Je suis bien contente d'avoir préféré monter me reposer sur le toit plutôt que de venir me cloîtrée dans cet espace confiné pour manger une nourriture que je n'aimerais décidément jamais.
Je suis partagée entre le mépris et l'admiration. On dirait presque qu'elle est fière de ses bétises. Ça pourrait être intéressant de préparer un grand coup avec elle. Je me demande ce qui est passé par la tête de notre cher directeur quand il a décidé de nous mettre toutes les deux dans ce réfectoire sans surveillance.

Je suis coupée dans mes réflexions par le grincement de la porte. Jee ne prends même pas la peine de me retourner et pousse un soupir en frottant plus fort la table en face de moi.

J'entend de petits bruits de pas. Très légers. Comme ceux d'un petit enfant. Je me retourne prise d'une curiosité soudaine et je vois une petite fille qui s'avance timidement vers ma camarade de corvée. Elles se ressemblent étrangement, c'est surement sa sœur. Elle tente d'aider la "délinquante" mais cette dernière la repousse gentiment, je crois qu'elle lui a demandé de partir. Ce que d'ailleurs fait la nouvelle arrivante, repartie aussi vite qu'elle est arrivée.

Laver ce réfectoire commence très sérieusement à m'ennuyer. Je regarde tour à tour le visage de ma camarade, toujours illuminé d'un sourire, et le saut rempli d'eau posé en face de moi. Ce dernier me nargue, me tente, me provoque. Dans un élan de sournoiserie, je trempe violemment mon éponge dans l'eau et la ressort presque aussi vite pour la jeter avec grace - vraiment ?-sur ma voisine.

J'attend sa vengeance avec un soupçon d'inquiétude mais je laisse tout de même échapper un long rire voyant la tête qu'elle fait.

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi punie? Non jamais! ( with Kesley) Empty
MessageSujet: Re: Moi punie? Non jamais! ( with Kesley)   Moi punie? Non jamais! ( with Kesley) Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi punie? Non jamais! ( with Kesley)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kesley H. Jordan [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sainte-Cecil - Orphelinat :: Aile Ouest :: Réfectoire-
Sauter vers: