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 Règles de l'orphelinat

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Cecil Warlen
Admin
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Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Règles de l'orphelinat   Lun 30 Déc - 7:11

Règlement du forum


Comme sur tout forum et partout ailleurs, tout propos et image à caractère raciste, discriminatoire, violent, insultant, toute incitation à la prise de drogue, la violence, la mutilation, le suicide, les allusions, images et propos sexuels et/ou pouvant heurter la sensibilité seront sanctionnés. Nous ne voulons que de la joie et de la bonne humeur, ici, aussi toute personne troublant le calme et l'ordre par un des procédés énoncés ci-dessus ou par un autre sera sanctionnée. ♥

Afin de participer au bon fonctionnement du forum et de le rendre agréable à la lecture, merci de prohiber le langage SMS. Vous n'êtes pas en train d'envoyer des SMS, aussi vous devez faire votre possible pour écrire correctement. Si vous avez du mal avec l'orthographe, rassurez-vous : on ne mord pas, et on ne va pas vous sanctionner pour quelques fautes ! Toutefois, afin d'en limiter le nombre, vous pouvez utiliser des correcteurs d'orthographe, comme Bon Patron par exemple.

Votre pseudo devra comporter le Prénom et le Nom de votre personnage, écrit clairement avec des majuscules. Étant dans le contexte d'un orphelinat, il est possible que votre personnage n'ait pas de nom de famille (bah oui, s'il a plus de famille ...).

A votre inscription, la partie présentations et la partie hors-rp vous sont ouvertes. Toutefois, il est vivement conseillé – voire même obligatoire – d'aller en premier lieu se présenter, afin de pouvoir être validé au plus vite et ainsi avoir accès à la totalité du forum. Vous avez d'ailleurs un délai de 2 semaines pour vous présenter : si cela est insuffisant, vous pouvez demander un délai de 2 semaines supplémentaires, ce qui vous fait un total d'un mois pour faire votre présentation … Au-delà, votre compte sera passé en inactif et votre fiche, si elle a été commencée, déplacée avec les fiches abandonnées.

Votre avatar, obligatoire, doit faire une taille maximum de 200*400 pixels et représenter votre personnage. Les avatars doivent être dans le style manga : pas de personnes réelles. On y tient =w= . Les signatures, quand à elles, ne devront pas dépasser 800*300 pixels en tout, et deux bannières en tout. Si vous souhaitez en mettre davantage, rien ne vous empêche d'utiliser les spoilers ! Cela a bien sûr pour but d'éviter de déformer et/ou surcharger le forum, le plus important étant le contenu des messages et non pas leur signature.

Les multi-comptes sont autorisés, mais limités : ainsi, vous avez le droit à 2 autres comptes, pour un total de 3 comptes. Pour éviter la création intempestive de multi-comptes, sachez que le double-compte est autorisé à partir de 75 messages, le triple-compte à partir de 150 messages au total avec ses deux autres comptes. En cas de multi-comptes, tous vos comptes devront être actifs : si ce n'est pas le cas, vos autres comptes seront supprimés, et seul votre compte principal sera préservé. Déterminez donc soigneusement lequel de vos comptes est le principal.

A propos des absences, justement, les longues absences (plus de 2 semaines, par exemple) devront être signalées, afin que vous ne soyez pas considéré comme totalement inactif et supprimé par mégarde. Et puis, on risquerait de s'inquiéter pour vous, évitez-nous ça (parce que oui, on est au pays des Bisounours, tout le monde s'aime donc tout le monde s'inquiète pour tout le monde) !

Concernant l'inactivité, toute personne qui ne s'est pas connectée sur le forum depuis un mois est passée en inactive et un mail lui est envoyé pour la prévenir. A partir de là, elle a un mois pour manifester sa présence et son désir de revenir, faute de quoi son compte sera supprimé.

Il est demandé à tous les membres de se montrer cordiaux et serviables. Cela ne signifie pas se jeter au pied de tout le monde et se plier au quatre volontés de tout un chacun, bien sûr, mais il serait préférable de ne pas laisser un membre dans l'embarras. De même, tout accueil et toute tentative d'insertion des nouveaux venus sera grandement appréciée, parce qu'en tant que nouveau il est facile de se perdre dans le forum : vous l'avez été aussi, ne l'oubliez pas.

La publicité est interdite sur le forum, mis à part dans l'espace réservé à cet effet.

Les messages privés (MPs) ne doivent pas servir à faire de la publicité, à harceler un membre, ou ce genre de choses. En revanche, il est conseillé d'avoir recours au MPs pour régler les disputes plutôt que de les rendre publiques sur le forum ou la ChatBox. En cas de conflit, n'hésitez pas à demander l'aide d'un membre du staff si besoin !

Règlement de la Salle Commune (ChatBox)


Comme sur tout forum et partout ailleurs, tout propos et image à caractère raciste, discriminatoire, violent, insultant, toute incitation à la prise de drogue, la violence, la mutilation, le suicide, les allusions, images et propos sexuels et/ou pouvant heurter la sensibilité seront sanctionnés. Nous ne voulons que de la joie et de la bonne humeur, ici, aussi toute personne troublant le calme et l'ordre par un des procédés énoncés ci-dessus ou par un autre sera sanctionnée. ♥

Vous pouvez accéder à la cb à tout moment et ce, dès votre inscription : ainsi, si vous avez un problème ou une question (avec votre fiche, par exemple), et qu'un membre du staff y est présent, n'hésitez pas à aller lui demander !

La ChatBox n'est pas non plus un espace de publicité, ni une arène pour arbitrer les disputes. Les liens sont autorisés sur la CB sauf liens menant à d'autres forums (pub, donc).

N'hésitez pas à nous montrer comme vous êtes polis et bien élevés ! «Bonjour» en arrivant et «Au revoir» en partant, ainsi que «S'il-te-plaît», «Merci» et autres «Désolé(e)» seront grandement appréciés, sachez-le. Ça fait toujours plaisir, les gens polis et respectueux !

Afin de ne pas gêner la lisibilité, merci d'éviter de poster directement des images sur la ChatBox. Utilisez le lien de l'image ou mettez-la sous spoiler !


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