N'oubliez pas de voter ! ♥
Topsite Topsite Topsite Topsite



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quand on s'ennuie, les animés, ceykool !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mia Tehoko

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2013

MessageSujet: Quand on s'ennuie, les animés, ceykool !   Ven 9 Mai - 3:37

Coucou o/
J'ouvre ce petit topic afin de partager entre membre de SC les mangas qu'on à terminé (ou commencé !) et qui nous ont bien plus, tellement qu'on a envie de tout partager avec les autres o/ Ce topic n'est pas là pour spoiler les mangas, juste pour résumer et donner son avis personnel sur les personnages, l'histoire/résumé ... Le(s) mangas que vous proposez peuvent être plusieurs ou vous ne pourrez n'en parlez que d'un, nous faire un bref résumé de deux lignes ou de 1 000 mots, peut importe o/
J'attaque avec Ano Hana !
C'est l'histoire de cinq enfants (Formant un groupe qu'ils nomment les Super Peace Busters) qui vivaient tous ensemble, étant de très bon amis, jusqu'au jour où l'accident mortel d'une de leur camarade, Homna Meiko dont le surnom était Memna, arrive et les sépare tous les quatre. Seulement, Jinta Yadomi, anciennement amoureux de Memna et étant devenue un Hikikomori*, voit apparaître la demoiselle décédée qui ne semble pas être montée au ciel.
* Hikikomori ; Un hikikomori (Ou "No life") est une personne généralement adolescente qui vit coupée du monde , cloîtré chez sois, souvent dû à un traumatisme ou à une pression sociale.

Higurashi no nako koro ni
Higurashi raconte l'histoire d'un jeune homme, Keichi, venant d'arriver dans la ville d'Hinamizawa, un village sois disant maudit. Le jeune garçons se retrouve dans une classe mixte et de tout âge et est invité à rejoindre un club de jeu, composé uniquement de quatre filles ; Satoko, Rena, Rika et Mion. Cependant, quelques événements arrivent au fur et à mesure et chacun fini par mourir d'une mort assez sanglante puis revît après que tout le monde sois mort, sans se rappeler de quoi que ce soit.
Avis personnel : Je trouve qu'Higurashi est un bon manga, certes des fois assez glauque, sanglant et flippant, mais l'histoire fini par être intéressante et attachante. Sur 10 je donne un 8 o/ !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dylan O. Grandt

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2013

MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie, les animés, ceykool !   Ven 9 Mai - 7:40

Bonne idée ! J'veux jouer, j'veux jouer \o/
Et dans ce cas je présente Psycho-Pass !

L'animé se déroule dans le futur. Mais carrément, genre XXIIe siècle. Pour pouvoir prévenir les crimes, un dispositif appelé le Psycho-Pass est installé sur chaque personne, permettant de contrôler son état mental, sa personnalité et la probabilité qu'elle commette un crime, le "coefficient de criminalité". Lorsque ce dernier est trop élevé, la personne est poursuivie, appréhendée, et s'il est trop haut pour être jugé rétablissable (ça existe ce mot ?), abattue. Cette mission est effectuée par des personnes sélectionnées, elle-mêmes criminels potentiels, appelées Exécuteurs, et armées d'une sorte de pistolet spécial (le Dominator) qui a la capacité de mesurer le coefficient de criminalité de la personne visée - et tirer si celui-ci est trop haut. Ces Exécuteurs sont eux-même surveillés dans l'exercice de leurs fonctions par des policiers, nommés Inspecteurs. L'histoire suit l'unité 1 de la Division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon. Elle suit Tsunemori Akane (coupine ! o/), une jeune fille naïve et citoyen modèle qui a obtenu le meilleur score aux examens, lui permettant de choisir le métier qu'elle souhaite.

Petit avis personnel : J'adore ce manga. On trouve un monde futuriste au système parfaitement accordé, ils ont tout mis en place et ça fait presque peur. Les personnages sont cools et aux personnalités définies et différentes, les enquêtes sont intéressantes, l'animé a son lot de sang et de gore (les Dominators ont une façon d'exécuter les criminels très sympa *PAF*) et pourtant c'est pas insupportable. Et puis le méchant est un vrai gros méchant, froid, cruel, et qui en plus aurait presque raison sur les motivations (mais pas les méthodes rtyhgfrtyjb). En plus, c'est pas juste un animé policier futuriste à la con, l'intrigue est marquée et réfléchie - ils casent même pleins de références philosophiques, et pourtant c'est pas lourd ! o/
(Et puis il a son lot de moments tristes aussi, préparez quelques mouchoirs au cas où hfrtynbvf ;; )

(En plus, Kagari vient de Psycho-Pass. Alors rien que pour ça, vous DEVEZ le regarder *PAN*)

_________________